Une histoire empreinte d'érotisme, la folle passion d'un premier amour, puis l'audace d'un amour illégitime qui nous entraîne à Anse-aux Rosiers, petit village de la Gaspésie de 1899.
Québec, 1908. Neuf années se sont écoulées depuis ce torride été où Marie découvrit lamour. Maintenant femme de député habitant la capitale, Marie la sauvageonne est devenue une bourgeoise qui fréquente les salons. Lors dun bal en lhonneur du prince de Galles, Marie rencontre le baron de Monbadon, un riche homme daffaires français qui la chavire par son charisme et sa prestance. Elle tentera de loublier, mais il semble que le destin place toujours cet homme sur le chemin de la belle Gaspésienne. Marie saura-t-elle résister au baron pour sauver son mariage?
Cap-des-Rosiers, 1910. Après les déboires d'Antoine à Québec pour sauver son mariage, Marie conduit sa famille sur sa terre natale de Gaspésie, où leur bonheur est de courte durée. Bien loin du faste de leur vie de notables dans la capitale, ils doivent désormais faire face à une tout autre réalité et notamment à la pauvreté...